Le bien-être au travail

D’après le Larousse, le bien-être est « un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit ».
 
Alors, Bien-être et travail sont-ils compatibles ?
 
Les chiffres montrent que de plus en plus de personnes souffrent de stress lié à leur activité professionnelle et seraient potentiellement concernées par l’épuisement professionnel.
Heureusement, de plus en plus de chefs d’entreprise tendent à se préoccuper davantage de la qualité de vie au travail de leurs salariés.
Comment ? En leur proposant de véritables moments de relaxation dans un quotidien souvent anxiogène.

Le massage en entreprise

Les chefs d’entreprise ont aujourd’hui pris conscience qu’un environnement de travail rigide était totalement contre-productif. Ainsi, et dans un souci de bien-être au travail, ils sont nombreux à consacrer des instants dédiés à la détente et au lâcher-prise à leurs salariés.
 
Les séances de massage, alliant apaisement et performance, séduisent de plus en plus les dirigeants et font partie des pratiques les plus intéressantes pour lutter contre le stress au travail, le burn-out, etc.
 
Le praticien s’adapte aux conditions de l’entreprise et au temps accordé par l’employeur à la relaxation. Il peut intervenir au sein de la société ou lors de grands événements. Un souci logistique en moins pour le chef d’entreprise qui veut à la fois prendre soin de ses salariés, mais sans sacrifier la productivité : le praticien s’occupe de toute la mise en place matérielle et du planning, pour une gestion optimisée du temps, précieux, des salariés.
 
Le massage le plus pratiqué dans le cadre professionnel se nomme « Amma assis ». Inspiré des techniques japonaises, il se pratique sur une chaise ergonomique et est relativement court. Il dure environ une vingtaine de minutes. Lors de ce massage, le praticien manipule de nombreuses parties du corps telles que le dos, la nuque, les épaules, le crâne, les bras et les mains afin de lutter contre les troubles Musculo-Squelettiques.

Une source de bienfaits

Les bienfaits du massage « Amma assis » ne sont plus à démontrer.
 
En effet, suite à une séance de massage, le salarié ressent un soulagement physique, mental et émotionnel immédiat. Cela s’explique par le fait que cette pratique rééquilibre et dynamise le corps et les énergies, améliore la circulation et soulage des tensions nerveuses. Le système immunitaire se voit même renforcé et le stress est considérablement mieux géré. Le moral du salarié est donc au beau fixe, limitant ainsi le nombre de burn-out. Également, du fait qu’il soit plus apaisé et épanoui dans sa vie professionnelle, le salarié sera plus performant, concentré et créatif dans ses missions.
 
Pour les entreprises, ce massage diminue les accidents de travail et l’absentéisme et valorise nettement votre entreprise, considérée comme étant innovante.