Massage périnatal

La grossesse et la naissance d’un enfant sont des moments de vie uniques et magiques. Nous proposons à tous les futurs et jeunes parents de les accompagner dans cette aventure.

Massage Périnatal
1h, 1h15, 1h30

 

Le Massage périnatal est un massage millénaire indien, à l’huile végétale pure. Il comprend essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux. Les gestes et les enchaînements sont adaptés à la grande sensibilité de la femme enceinte, et visent à harmoniser et équilibrer le corps.

Idéal à partir du 5 ème mois de grossesse, et jusqu’au terme.

Ce massage relaxant a pour but de limiter l’apparition des vergetures, ou de les atténuer (les résultats peuvent varier d’une personne à une autre).

Fiche technique:

• Zones du corps massées : Tout le corps
• Techniques : Effleurages, frictions, pétrissages, étirements
• Huile utilisée : Huile végétale pure
• Utilisation d’huiles essentielles : Non

Massage Postnatal
1h, 1h30, 2h00

 

Le Soin post-natal est un massage ayurvédique très relaxant, spécialement adapté aux jeunes mamans. Il est pratiqué à l’huile végétale pure, sans huiles essentielles. Un massage unique et original pour un maximum de  sensations et de détente.

Ce massage est particulièrement recommandé pour les femmes qui viennent d’accoucher : le praticien a suivi une formation spécifique afin d’éviter certaines zones fortement sollicitées par l’accouchement et qui nécessitent du repos.

Idéal entre le premier mois et jusqu’au 7 ème mois après l’accouchement.

 

 

Fiche technique :

• Zones du corps massées : Tout le corps
• Techniques : Effleurages, étirements
• Huile utilisée : Huile végétale pure
• Utilisation d’huiles essentielles : Non

Massage Shantala
pour les bébés
séance de 30 minutes

 

Le Massage Shantala Indien pour Bébé est un massage traditionnel ancestral.  Pour un vrai moment de complicité, le praticien transmet les bons gestes aux parents afin qu’ils puissent masser eux-mêmes leurs enfants.

Vous apprendrez une technique de massage à l’huile*, ainsi que des exercices d’étirements et d’assouplissements pour votre bébé. Pour des raisons de confort mais aussi de sécurité, votre enfant est installé sur un coussin. Afin de pouvoir pratiquer l’ensemble des techniques sur votre enfant, l’initiation se fait sur 1 à 3 séances. Deux adultes peuvent assister aux séances en même temps. 

Les bienfaits du massage Shantala:

• Il procure bien-être et sérénité
• Il réduit les tensions et la fatigue
• Il assouplit et adoucit la peau
• Il favorise une bonne circulation énergétique
• Il renforce les liens entre l’enfant et ses parents
• Il peut soulager les maux courants : rhume, encombrement, coliques, troubles du sommeil… mais ne se substitue pas à un traitement médical.

Enfants et adolescents

La croissance rapide de certains enfants et adolescents peuvent occasionner des douleurs au niveau articulaire ou musculaire. Le massage bien-être adapté aux plus jeunes procure relaxation, diminution du stress et regain d’énergie. D’une durée moyenne de 30 minutes, le praticien s’adapte à leurs besoins spécifiques.

(Le massage ne se fera qu’avec l’accord de l’enfant ou de l’adolescent et en présence des parents. Aucune dérogation possible.)

* Le Massage à l’Huile est un soin complet de tout le corps :
visage, abdomen, bras, mains, jambes, pieds, dos. Il se réalise grâce à des effleurages et des pétrissages très doux.


06 09 69 55 50


Salon D'Massages
3 Avenue du Bourg
38080 L'isle d'Abeau

Envie d'un massage ?

Tous les massages présentés sur le site sont des massages dit de "bien-être". Le praticien ne pratique pas la médecine, ne délivre aucune ordonnance, ne pratique ni de massages thérapeutiques ni de massages érotiques. Le praticien a une obligation de moyens et non de résultat : les bénéfices d'un massage bien-être peuvent varier d'une personne à une autre. La limitation de l'apparition (ou l'atténuation) des vergetures n'est ni quantifiable ni prouvée scientifiquement. En aucun cas les massages prodigués ne doivent se substituer à un traitement médical, même en cas d'amélioration significative. Demander l'avis du médecin traitant avant d'arrêter un traitement en cours. Les massages pratiqués sur une personne mineure nécessitent obligatoirement la présence de son responsable légal durant l’intégralité de la séance. En cas de manquement manifeste dans l’attitude, l’hygiène corporelle, et de manière générale dans les règles basiques de savoir-vivre, le praticien se réserve le droit de refuser de pratiquer un massage sans qu’il n’ait à justifier sa décision.